Gérer ses pubs google, distinguer les revenus des pubs google et savoir quels sites vous rapportent.

Google adSense vous permet de mettre des pubs sur vos sites. Toutefois, vous n’avez le droit qu’à un seul compte pour tous vos sites. Cet article vous donne les clés pour paramétrer votre interface et que tout soit clair.

Accueil et nouvelle interface de google adsense.

Google à mis à jour sa version de adsense et cela est plus clair.

Une fois conecté sur votre interface google adSense, on remarque que dans les rapports intantanés, on a : Ce mois-ci, par critère.

Si c’est la première fois que vous utilisez ce service, vous devrez alors mettre des critère sur chacune de vos pubs ou par groupe de pub dans le but de savoir quelle pub vous rapporte.

Ajout de critères sur une pub.

Cliquez sur l’onglet du menu horizontal Mes annonces. Puis sous critères personnalisés. Vous verrez alors une liste de vos différentes pub.

Sur la page vous avez le bouton Nouveau critère personnalisé.

Ecrivez le nom du critère et cliquez sur le lien ajouter pour ajouter une ou plusieurs annonces sous ce critère. Par exemple, vous pourrez mettre comme critère « Site 1 pub à droite  » ou ‘Pubs du site 1″. A vous de trouver les mots pour que cela vous parle ensuite. Le but est de retrouvez ce critère dans le rapport dont je parlais plus tôt.

Cliquez sur enregistrez vous validez. Répéter l’opération pour toutes vos pubs.

Bloquez des liens de pubs concurrentes ou autres.

Rendez-vous sur la page Autorisation/blocage d’annonces puis cliquez sur modifier à côté de Url d’annonceurs.

Pour ratisser large écrivez l’url que vous ne souhaitez plus voir s’afficher de la forme  : »exemple.com »

Ecrivez un site par ligne.

Puis Bloquer ces sites.

En retournant sur la page d’accueil après plusieurs heures, vous pourrez alors constater dans le rapport: Ce mois-ci, par critère. les critères qui correspondent alors à votre pub ou groupe de pub.