La navigation Web anonyme.

Afin de s’assurer d’une certaine tranquillité vis-à-vis de votre identité, la navigation Web pourra se faire de manière anonyme. Cette petite explication se base exclusivement sur le navigateur Firefox.

Grâce au navigateur Web Firefox, il suffit de rentrer quelques paramètres dans les options de celui-ci pour rendre votre navigation Web anonyme.

Pour ce faire, allez sur outils qui se trouve dans le menu horizontal puis choisissez options dans le menu qui se présente à vous.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre cliquez donc sur Avancé puis sur l’onglet réseau.

Enfin cliquez sur paramètres pour accéder à la configuration du serveur proxy.

Il vous suffit alors de rentrer l’adresse du proxy que vous avez sélectionné. Je vous conseille toutefois de vérifier son niveau d’anonymat grâce au script PHP de détection de proxy.

Et si vous souhaitez mettre un petit grain de sel en plus, vous pourrez vous diriger vers le plugin ipFlood dont le blog Delicious Cadaver présente une explication pour gruger les systèmes de vote.

Avertissement

Toutefois, pensez à bien désactiver le proxy de votre navigateur si vous l’utilisez pour votre compte bancaire, faire des achats en ligne… bref, si votre Login et mot de passe à une importance particulière. En effet, autant un proxy vous donnera de l’anonymat, autant éviter de laisser des traces sur un serveur qui pourrait être mal intentionné.

Un petit mot pour les fans de iMacros:

Lorsque vous utilisez le paramètre proxy de iMacros qui est PROXY ADDRESS=127.0.0.1:8888, iMacros agit de la même manière.

One Comment

  1. Mirage dit:

    Il me semble que l’on peut utiliser aussi le reseau thor. Ce n’est pas un reseau sécurisé, mais il est 100% anonyme et gratuit