Création de site internet

Avoir un site internet, c’est un outil de communication qui doit être efficace pour vos produits et services.

Quels types de création de site internet proposent Ethno Urban?

La création de site statique est réalisé en Html/CSS.

Ce genre de site est appelé statique car il n’y a pas d’interface d’administration afin de mettre à jour le site.

Moins cher à l’achat, il vous permet de vous faire connaître via internet.

Si vous souhaitez passez à l’étape au dessus, il faut penser site dynamique. Vous contrôlez alors les mises à jour de votre site internet. Cela peut passer par des CMS (Content Management System) qui sont des systèmes « tout prêt » qui vous permettent de gérer votre contenu.

Le travail de notre agence sera dans la majorité des cas de faire de ce système un outil de communication sur mesure.

En ce qui concerne les CMS, l’agence travaille principalement sur SPIP, WordPress, Dotclear.

Enfin, un site dynamique peut être conçu de A à Z en se basant sur un Framework puissant. Le choix de l’agence s’est porté sur CAKEPHP.

Quels types d’usages selon le système choisi?

Pour un site statique, l’usage est d’avoir un site vitrine pour mettre en valeur vos services. Avec plusieurs pages présentant vos services, vous aurez aussi une page contact pour recevoir des demandes d’informations directement sur votre boîte mail.

Le site dynamique vous permettra de gérer toutes les pages de votre site internet via votre interface administrateur. L’agence web vous formera à être autonome pour mettre de nouvelles actus, promotions et toutes nouvelles mises à jour… Les médias ne sont pas en restes pour mettre en place des photos ou vidéos.

Et le design dans tout ça?

Quel que soit le type de site internet choisi, un webdesign est mise en place selon votre charte graphique ou suivant une maquette que l’agence vous proposera. Tout la période de développement est faite sur un serveur dont vous aurez accès via internet sans que le site soit visible par tous les internautes.

Cela vous permettra de valider des différentes étapes de votre site internet pour un résultat sans surprise. Une fois le site terminée, l’agence procède alors à sa mise en ligne sur votre nom de domaine.

Ce qu’il faut retenir…

Pour un site statique, cela correspond au minimum d’une communication internet aujourd’hui. Avec un joli design et une page contact, cela peut se révéler suffisant suivant votre secteur d’activité. Vous ne pourrez pas le mettre à jour vous même. Ça sera à l’agence d’intervenir directement dessus.

Pour un site dynamique, vous aurez accès à votre interface d’administration privée pour une ou plusieurs personnes. Vous êtes aux commandes de votre site que vous contrôlez comme bon vous semble. L’agence web vous tiendra informé des mises à jour à effectuer lorsque cela est nécessaire.

Ps: L’hébergement et le ou les noms de domaine de vos sites peuvent être réservés par l’agence tout en restant votre propriété.